dimanche 30 octobre 2005

Anoëlla a mangé un perroquet cru !

Ce matin on est parti faire un petit tour au marché de Nouméa en prévision de manger du perroquet en salade ce midi. Non, on a pas mangé un oiseau tropical, je vous rassure ! C'est ici un poisson multicolore, doté d'une bouche en forme de bec et à la chaire tendre et délicieuse... On le coupe en filet puis en tout petits morceaux que l'on fait macérer dans du jus de citron et du lait de coco, c'est ce qu'on appelle une salade tahitienne. Anoëlla a voulu tenter l'expérience de manger du poisson cru... elle a adoré ! Essayez, vous verrez ! On peut aussi utiliser d'autres poissons à chaire tendre. La recette est ici.

samedi 22 octobre 2005

Essais de podcasting !
Voilà mon premier podcast ! Au fait, vous savez ce qu'est un podcast ? C'est comme une note écrite sur ce blog sauf qu'elle est parlée. C'est comme de la radio !
Bon, voyons ce que ça donne...


Anoella aussi a voulu essayer !!!

mercredi 19 octobre 2005

Dans l'eau, boulot, dodo !

Ce matin Anoella et moi avons décidé de nous lever de bonheur pour piquer une tête avant d'aller bosser ! Le soleil se levant de plus en plus tot maintenant, il n'a pas été trop difficile de nous lever à 6 heures moins le quart. Quelques minutes après le saut du lit on descend la rue qui menne à la plage de l'Anse Vata et plouf ! L'eau était bien bonne, c'était extra. Une expérience qu'on souhaite renouveler c'est sur... Une heure après ces belles photos je me retrouvai devant mon écran au boulot :-(
Il est 7h30, la journée ne fait que commencer... ;-)

vendredi 14 octobre 2005

Bronzage cycliste !

mes cuisses Une matinée de Wake Board en shorty et voilà le travail ! Je m'en suis passé de la crème pourtant, mais c'est vrai que sur les cuisses j'étais passé un peu vite... trop pressé d'aller à l'eau ? Certainement ! Heureusement Biafine tu es la ! On peut aussi utiliser une plante locale : l'Aloes pour soulager les brulures.

jeudi 13 octobre 2005

Matinée Wake Board...

Didier et Julien, mes deux collègues accros au Wake, m'ont fait découvrir ce sport ce matin. Waouu, c'est top ! Pas besoin d'aller loin, à 5 minutes de la côte derrière l'ilôt Sainte Marie, à l'abris des vents dominants... et nous voila sur notre terrain de jeu ! Après quelques conseils je me jette à l'eau ! Pour une première fois pas mal non ?! Bon je suis un peu raide et j'ai des courbatures partout... mais bon ca vallait vraiment le coup ! On remet ca quand vous voulez les copains !

vendredi 7 octobre 2005

La terre rouge du Sud

Nous voila parti faire un petit tour dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie à 1 heure de Nouméa, histoire de montrer à notre ami un paysage complétement différent de l'île des Pins. La terre rouge du Sud de la grande terre, le lac artificiel de Yaté, les tribus de bord de mer, les gîtes sympa comme celui d'Iya après le village. Petite pause pic-nic au bord de la mer. Ensuite on a continué un peu plus au sud encore et fini notre route à la tribu de Goro pour y voir une jolie cascade.