jeudi 20 avril 2006

Une étudiante calédonienne a besoin de notre aide

Je viens de recevoir un mail d'une étudiante calédonienne de Toulouse qui me demande un petit service, c'est avec plaisir que je diffuse son message sur le blog... (même depuis Maurice j'arrive à parler de la Calédonie ;-))

Voici son mail :

"Je me présente: Johanna, je suis calédonienne imigrée à Toulouse pour mes études. Je suis une fervante admiratrice de ton site qui me fait toujours rêver en attendant mon retour sur le Caillou en juillet. Je voullais te demander un service : je travaille actuellement sur un mémoire sur l'image touristique de la Nouvelle Calédonie vue par les métropolitains. J'aurais besoin d'interroger des calédoniens pour définir l'image réelle du territoire. Je voullais savoir s'il était possible de déposer mon questionnaire sur ton site. C'est vrai qu'il y a une petite communauté calédonienne à Toulouse mais elle n'est pas assez vaste. Je t'envoie mon questionnaire. Enfin, je vous souhaîte une bonne continuation à tous les deux, continuez à nous faire rêver. Peut être à un de ces jours sur le Caillou."
Johanna

Voilà Johanna, c'est fait ! Ton message est passé... et ton questionnaire est disponible pour tous sur ce lien. Bonne chance à toi pour ton mémoire, tiens nous au courant sur ce blog s'il te plait. On aimerait bien connaître la synthèse des réponses... merci.
Quand à nous, on y répondra dès qu'on aura un peu plus de temps... mais avant ça, le curé de Maurice nous a aussi demandé de répondre à un questionnaire, un peu moins touristique celui là mais tout aussi sérieux ;-)

lundi 17 avril 2006

5 minutes à l'île Maurice !

Et nous revoilà ! Après quelques jours sans nouvelle, voici notre premier post depuis l'île Maurice où nous sommes bien arrivés après 14 heures d'avion depuis Sydney. La famille d'Anoëlla nous attendait de pied ferme. Une grande joie pour nous tous. Cela fait donc 5 jours déjà que nous sommes là et on a pas arrêté une seconde ! On a pas trop eu le temps de faire les touristes pour l'instant, entre l'organisation du mariage, les recherches de bungalows pour ma famille qui arrive bientôt, la location de voiture et Anoëlla qui a sillonné Port-Louis, la capitale, à la recherche de tissus pour sa robe de mariée. Je ne peux vous en dire plus sur ce dernier sujet, je n'ai pas eu le droit de voir ça... surprise donc !
Entre temps mon frère est arrivé, il est le premier à nous rejoindre. Le reste de la famille arrive les jours prochains. Nous sommes, depuis notre arrivée, dans la maison familiale d'Anoëlla dans le petit village de Bambous dans l'ouest de l'île. On aura l'occasion de vous montrer d'avantage de photos lors des prochains post sur le blog. Voici pour l'instant quelques images qui attestent de notre bonne forme ! Que c'est bon d'être en vacances ! Allez... j'arrête de vous embêter ! A bientôt...

Message pour une lectrice du blog, Cathy de l'île Maurice : si tu lis ce message, nous serions heureux de te rencontrer ! Tu peux nous appeler au 917 41 03.




Pause déjeuner sur la route, dégustation d'un "roti"


Mon frère Manu (célibataire !!!) avec le neveu d'Anoëlla : Donovan.


Dégustation de cocos avec Sildie, la soeur d'Anoëlla, son fils et la maman.

jeudi 13 avril 2006

5 minutes in Sydney (deuxième partie)

Nous voilà déjà mardi et nous sommes actuellement dans l'avion quelque part à 10 000 mètres d'altitude entre l'Australie et l'île Maurice ! Il nous reste 5 heures et 37 minutes de voyage et la température extérieure est de -45°, vivement l'atterrissage sur l'île Maurice... il fera meilleur ! Nous avons passé 5 jours extra à Sydney. Plus particulièrement les 2 derniers jours où nous étions chez nos amis australiens, Lachlan et Marieka. Dimanche on avait prévu d'aller surfer sur une des belles plages au nord de Sydney mais la météo locale a annoncé la veille une très forte houle et des vagues de 5 mètres ! On est donc quand même allé voir ça de plus près... et en effet, ils avaient vu juste ! La mer était démontée, même pas surfable, trop de vent, une vraie tempête ! Par contre le spectacle était là ! Les vagues qui s'écrasent sur des falaises, c'est toujours impressionnant. On a quand même fini par trouver une plage plus à l'abri, Manly, une proche banlieue de Sydney où j'ai pu m'amuser en bodyboard avec Lachlan.
Hier, lundi, re-shopping avec Anoëlla dans Sydney, on a pris le ferry depuis la petite ville de Balmain où habitent nos amis, pour regagner le centre ville via "The Harbour Bridge", "Circular Quai"... pour ceux qui connaissent ;-) On s'est fait le "Food Court" de Myer en centre ville, c'est un des plus gros centres commerciaux, avec un étage entier de restaurants de toutes les cuisines du monde ! On a pas tout essayé ;-) mais on vous le recommande !
Ha... je dois ranger mon portable posé sur les genoux, les plateaux repas arrivent !!! On fait que manger dans cet avion ;-)
1h plus tard... Et voilà, le repas était bien bon ma foi, nous sommes maintenant à 4 heures de Maurice, où la famille d'Anoëlla doit être impatiente de nous voir... On vous laisse là pour aujourd'hui et vous raconte la suite très bientôt... J'enregistre ce post et l'enverrai depuis Maurice, vivement que toutes les compagnies aériennes proposent l'accès internet à bord des avions... on pourra se faire des chats en direct ! A bientôt...






lundi 10 avril 2006

5 minutes in Sydney !

Un grand bonjour à tous depuis l'Australie ! Un petit post rapide pour vous dire que nous sommes bien arrivé et que tout va bien donc. On a perdu une dizaine de degrés par rapport à Nouméa mais le soleil est bien là. Nous sommes dans un "backpackers" pour les 3 premières nuits mais demain nous allons chez notre ami Lachlan jusqu'à notre départ pour Maurice, mardi matin. C'est toujours un plaisir de passer à Sydney et les jours passent trop vite. Après quelques soucis de carte bleue visa le premier jour... on a pu enfin faire du shopping ! Anoëlla va pouvoir faire chauffer la carte !! et moi aussi ;-) On revient tout juste d'un bon petit resto japonais, en centre ville, vraiment sympa. Il est 22 heures et on vient de brancher le portable au wifi de l'hôtel, on en profite pour pour vous dire un grand merci de vos gentilles attentions posées dans les commentaires ! Mais on dirait que ce blog vit très bien sans nous ma parole !!! Grosses bises à tous et on trouve votre idée touchante et vraiment très bonne... la carte postale qui circule de lecteur en lecteur... it's really cool ;-) Ça y est j'ai même l'accent dèjà !! Si, si ! Aller, à très bientôt... demain dimanche, on va à la plage avec notre ami Australien, une session surf au programme ! à suivre...














mercredi 5 avril 2006

Départ imminent !

Pas trop le temps ce soir de m'attarder sur le blog, alors juste quelques lignes pour vous dire que les bagages sont prêts ! Une courte nuit de sommeil et on s'envolera pour Sydney... 2 h 30 de vol environ. On restera 5 jours en Australie, on est très impatient et excité ! On vous donnera des nouvelles de temps en temps via le blog et on tachera de vous faire voyager 5 minutes avec nous ! Durant ces 6 prochaines semaines, le blog sera au ralenti mais on vous fera découvrir l'île Maurice, un autre océan, un autre paradis... que je connais peu. Je n'y suis allé qu'une seule fois. On vous présentera aussi la famille d'Anoëlla et la mienne, qui fait le voyage depuis la France, histoire de faire connaissance ;-) Aller, bon courage à ceux qui bossent ! C'est cruel mais c'est chacun son tour... A très bientôt donc...

mardi 4 avril 2006

Bonne fête !

Aujourd'hui, mardi 4 avril, on dit par ici que c'est un jour de fête sur le caillou ! Et oui, tous les 4 avril, on s'amuse à dire que c'est la fête des caldoches ! Vous savez pourquoi ? Parce que le caldoche aime le 4x4... et oui, 4 avril = 4x4 !!! Hahaha... Mais il y a aussi une autre blague sur les zoreils vous vous en doutez bien ! Et notre fête à nous, c'est le mois prochain... Mais savez-vous pourquoi ? Un petit indice... c'est le 5 mai. Alors ? Une idée ?
(Oh, mais je m'aperçois que c'est notre date de mariage en plus !!!)

Air Calédonie vous dessine le paradis...

Je viens de terminer, la semaine dernière, un nouveau travail bien intéressant lui aussi. Voici pour vous, en avant-première, la nouvelle campagne de pub d'Air Calédonie, à destination des touristes en manque de soleil et d'eau chaude ! La compagnie locale vous dessine le paradis à travers ses 5 destinations phares : l'île des Pins, Lifou, Maré, Ouvéa et la Grande Terre. Ce sont donc 5 de mes photos qui vont illustrer les prochaines affiches et publicités de notre compagnie aérienne. On pourrait faire de bien jolis fonds d'écran aussi avec ça, vous trouvez pas ?
Vous aurez toutes les infos sur www.air-caledonie.nc notamment les horaires et tarifs ainsi que le Pass Air Calédonie (destiné aux non résidents), bien utile pour découvrir les îles et payer un peu moins cher ses billets... Nous, on n'y a pas droit :-(

lundi 3 avril 2006

Le Journal TV de Nouvelle-Calédonie

Je savais déjà que RFO Nouvelle-Calédonie diffusait sa radio sur le net mais je viens de découvrir qu'ils diffusent aussi leur journal TV en ligne ! C'est vraiment cool ça, pour ceux qui sont au loin ou qui ont raté la diffusion de la veille... La qualité des images est assez mauvaise du à une forte compression mais au moins c'est léger et fluide même avec mon petit ADSL 128 ! Le son, lui, est très bien... aller hop ! dans les favoris pour emmener à Maurice ! (J - 3 !!!)

dimanche 2 avril 2006

Votez pour nous !

Après la bonne blague d'hier ;-) hahaha, on vous a bien eu ! On continue donc le blog et on fait appel à vous tous chers lecteurs électeurs ! Je viens de découvrir que le site calédonien d'informations Boomerang propose en ce moment un sondage et demande donc aux internautes de voter pour leur site calédonien préféré ! Le choix se porte sur 6 sites locaux : Kaori, Cagou, Boomerang, Cocotropik, Kalolo et... notre blog !!! Je découvre ça avec étonnement de figurer dans ce sondage !!! Alors, et bien, votez pour 5 minutes en NC ;-) Je n'ai aucune idée du but de ce sondage ? Ni des conséquences de votre vote ! En tout cas, votons... c'est un devoir ! Merci ;-))

Pour voter pour nous, c'est par ici !

samedi 1 avril 2006

Tout a une fin...

On ne pensait pas vous annoncer cela si tôt mais ce post sera le dernier, nous avons bien réfléchi et notre décision est donc prise, notre blog va devoir s'arrêter aujourd'hui. Trop de travail, trop de temps passé pour le mettre à jour quotidiennement et nous avons d'autres projets pour l'instant. On a été très heureux de faire toutes ces rencontres et ce fut une expérience géniale. Vous avez été formidable et je suis certain qu'un jour nous nous re-croiserons sur le net. A vous de bloguer maintenant... Merci pour tout. Bises à tous.

En souvenir de ces bons moments passés ensemble voici pour vous ce dernier lien...

Anoëlla & Sebastien

Le Kalendécran Avril !

Beaucoup de votes encore ce mois-ci, je viens de finir de compter avec Anoëlla, on a du s'y reprendre à deux fois car on a cru voir une égalité encore cette fois-ci ! Mais le deuxième décompte fut le bon et a fini par départager les deux camps, de seulement 2 petites voix !! 28 votes contre 26 !!! Alors... d'après vous ? Qui a gagné ? Et bien vous le saurez en cliquant sur votre lien ci-dessous ! Bravo aux uns et désolé pour les autres... mais ne soyez pas trop triste ;-) car pour le Kalendécran du mois prochain on vous réserve une surprise !!!

"And the winner is" : Clickez sur votre résolution d'écran : 1024x768 / 1280x1024 / 1440x900 / Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"