Démarré fin 2005, ce blog consacré à la Nouvelle-Calédonie ne cesse de grandir et la communauté qui le fréquente se compose maintenant de plusieurs milliers de visiteurs chaque mois. Calédoniens, métropolitains, expatriés ou encore futurs touristes à la recherche d'infos aimez y venir, posez vos questions et y partager vos expériences. C'est nous tous qui y contribuons et qui en avons fait ce lieu d'échanges si sympathique. Je suis heureux de voir le résultat de tout ce travail de recherche et de rédaction effectué tout au long de l'année 2006, heureux de voir l'évolution sur ce graphique ! Vous avez été 9000 personnes différentes à venir sur "5 minutes" le mois dernier et le blog a reçu un total de 120 000 visites en 2006 !
Pour cette nouvelle année, je souhaiterai faire un certain nombre d'évolutions, comme par exemple ouvrir le blog aux anglophones. Ça fait longtemps que je souhaite cela mais par faute de temps je ne peux en faire plus pour l'instant. Une autre évolution intéressante serait d'ouvrir le blog à d'autres auteurs que moi pour peut être en faire un blog collaboratif. Je suis sûr que certain d'entre vous aimeraient pouvoir rédiger des notes de temps en temps.
Une solution pour me consacrer davantage au blog serait de trouver un sponsor ou d'y intégrer de la pub peut être. Je ne souhaite pas "polluer" le blog par de la réclame et des promos qui clignotent dans tous les sens, mais je pense qu'une publicité informative et "ciblée tourisme" pourrait parfaitement s'intégrer et vous informer sur certains produits. Par exemple une agence de voyage proposant la destination pourrait trouver son fond de commerce ici, non ?!! Ou encore un gîte ou hôtel du caillou pourrait profiter de la visibilité de ce blog pour affirmer sa présence sur le net. Bien sûr, si de la pub devait apparaître ici un jour, elle serait clairement identifiable et serait bien distincte de mes récits. Je n'ai pas l'intention de vous vendre des trucs à travers mes notes !
Qu'en pensez-vous ? Pub ou pas pub ? Version anglaise du blog ou pas ? Si oui, comment l'intégrer, mélanger les deux langues ici ou bien créer un blog anglais spécifique ? J'attends vos remarques et suggestions... et merci aux 9000 visiteurs venus en décembre ! Soyons encore plus de fous (du caillou) en 2007 ;-)