jeudi 26 avril 2007

Un tour de calédonie vu du ciel !

Désolé pour ce long silence, mais nous revoilà ! Pas mal de misères nous ont occupé l'esprit ces derniers temps mais tout va bien maintenant. Sans rentrer dans les détails, Anoëlla a eu quelques soucis de santé, les choses vont mieux maintenant, elle récupère. Et comme souvent, la loi des séries, la mal chance s'est abattue sur mon ordinateur, disque dur crashé, j'ai du tout réinstaller, heureusement que j'avais des sauvegardes ! J'ai quand même perdu quinze jours de boulot. Et maintenant c'est mon modem wifi qui déconne, on est sans arrêt coupé d'internet... bref, vivement ce week-end que je prenne l'air et me change les idées !
Vous savez ce qui m'attend samedi ? J'ai la chance de prendre le départ pour le Tour de Nouvelle-Calédonie 2007 en ULM ! Départ samedi 6h du matin depuis la piste de Nakutakoin, au nord de Nouméa, direction l'Ile des Pins (1h30 de vol) pour débuter la journée ! Tour de l'île, puis déjeuner sur place. Ensuite redécollage pour le Sud de la Grande Terre, la côte Est, Ouiné. Le lendemain on se fait toute la côte Est jusqu'au Nord Hienghène, Pouébo et Malabou. Puis toute la côte Ouest jusqu'à Nouméa en survolant le lagon entre mer et montagnes... Au total, près de 1500 km la tête dans le vent sur 4 journées exceptionnelles ! Des tours de calédonie j'en ai déjà fait, mais en ULM, jamais. Je profite donc de cet événement, organisé par l'Association des Planeurs ULM de Nouvelle-Calédonie, pour faire de nouvelles images vues du ciel couvrants tout le territoire. Je ferai bien sûr un reportage complet sur tout le parcours mais aussi les rencontres avec la population locale à chaque escale. Il devrait y avoir 9 engins lors de ce périple, retour prévu mardi soir... à suivre
Voici l'engin avec lequel je pars, Anoëlla avait fait un baptême en début d'année, on l'aperçoit derrière le pilote.

lundi 9 avril 2007

Joyeuses Pâques de Nouvelle-Calédonie !
Et si la fameuse "Poule de Hienghène" se transformait en chocolat ?!!! Vous imaginez un peu... du chocolat à gogo !! Bonnes fêtes à tous ;-)

poule de hienghene