mercredi 31 décembre 2008

Pour bien démarrer l'année, un nouveau fond d'écran !
Et voici le tout premier kalendécran de l'année 2009, et je suis dans les temps cette fois-ci ! Je vous souhaite donc à tous une excellente année et pleins de bonnes choses. Une année pleine de couleurs et de chaleur comme cette photo du Récif Mbere à l'entrée de la Passe de Dumbéa...
Une pensée spéciale à tout ceux qui vivent loin de leur famille expatriés sur une île ou un autre continent... Je pense tout particulièrement à ma femme Anoëlla, loin de moi pour ce 31 décembre, elle est parti retrouver sa famille à l'Ile Maurice pour les Fêtes...
Bon réveillon et bonne année à tous !

lagon-caledonie

Cliquez sur votre résolution d'écran : 1024x768  /  1280x1024  /  1440x900  /  Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"

jeudi 25 décembre 2008

Joyeux Noël à tous et bonne année !
Voici quelques nouvelles, enfin ! Tout va bien ici, je vous écris ces quelques lignes depuis Sydney où Anoëlla et moi avons passés une semaine de vacances pour Noël. Ça fait du bien de changer de vie un peu, de voir une grande ville, un autre pays... on fait beaucoup de shopping, de resto et on marche des kilomètres chaque jour ! Hier soir pour le réveillon de Noël nous sommes allés manger en haut de la Sydney Tower dans le restaurant panoramique qui tourne, on se serait cru en haut du Ramada Plaza de Nouméa... haha !!
Anoëlla continue son voyage, elle vient de partir ce matin pour l'Ile Maurice retrouver sa famille qu'elle n'a pas vu depuis plus de 2 ans... je vous laisse imaginer la fête du 31 qui se prépare la bas ! Quant à moi, je reste encore 2 jours à Sydney puis je rentre à Nouméa. Nous avions prévu de partir ensemble à Maurice mais j'ai du renoncer face au travail qui m'attend et les projets en cours que je dois finaliser.
Vous l'aurez compris, je suis très pris maintenant, l'année 2008 est passée comme un éclair. Pas mal de choses ont évoluées positivement dans mon boulot, cela fait maintenant 6 mois que j'ai quitté l'agence de publicité Publicis-Freelance pour qui j'ai travaillé durant 9 ans comme graphiste/photographe. Me voici maintenant photographe indépendant, ça s'est imposé à moi petit à petit et c'est ce que je voulais, je suis super content, tout à décollé très vite, je suis débordé et n'arrive donc pas à trouver de temps pour le blog en ce moment. Mais je ne l'abandonne pas pour autant, je viens y faire des apparitions et continuerai d'y poster des news dès que j'ai un moment.
Mon but pour les années à venir est de voyager d'avantage grâce à mon boulot, de rencontrer des gens, de satisfaire mes clients, de tisser des liens avec les pays et îles de la région Pacifique. Je bosse déjà avec des Australiens et Néo-Zélandais, j'adore ça ! Ce mois de décembre a été riche et tout à fait dans ce que je souhaite. J'étais à Auckland pour le boulot, il y a deux semaines, c'était très intéressant, j'ai suivi la fabrication de travaux d'impression pour des clients de Nouméa, je vais décorer toutes les chambres de l'hôtel Le Lagon à l'Anse-Vata avec plus de 160 photos uniques tirées en grand format, un boulot génial qui est presque terminé ! L'hôtel a entièrement été refait et agrandi, il doit ouvrir à la mi-janvier.
Après Auckland, j'ai enchaîné un autre boulot intéressant, je suis parti à l'Ile des Pins accompagner une équipe de tournage australienne qui doit réaliser une publicité pour la promotion de la Calédonie en Australie, je me suis occupé de la partie photo pour toute leur communication print et web. Je vous montrerai les photos et les pubs prochainement...
Voilà, j'aurai certainement pleins d'autres choses à raconter en janvier... d'autres projets sont en cours pour 2009 !
Très bonne année à tous et je vous prépare le prochain kalendécran pour janvier, promis !

Sébastien