Mettez à jour vos fonds d'écran ! C'est l'île aux Goélands qui illuminera vos écrans en ce dernier mois de l'année, une vue du lagon telle que le voit les goélands justement ! Situé à une dizaine de kilomètres de Nouméa cet îlot est un lieu bien connu des plaisanciers et des kite-surfeurs mais c’est aussi une réserve de faune et un site de reproductions pour les Sternes de Dougall. L’îlot peut héberger l’une des plus grandes colonies au monde, jusqu’à 4 000 couples viennent y pondre, pour une population mondiale estimée à 55 000 couples. Rappelons qu’il est absolument interdit d’y débarquer du 1er novembre au 1er mars, un seul dérangement peut être fatal à la reproduction de toute la colonie.

J'en profite pour vous annoncer la toute nouvelle version de mon site photos de Nouvelle-Calédonie Tikiwaka.com où vous pouvez dès maintenant acheter des impressions de haute qualité de mes photos, en agrandissement 40x60cm ou 60x85cm. Les photos sont imprimées à Nouméa et envoyées dans un tube, le paiement en ligne est sécurisé et se fait via PayPal ou carte bleue. Et comme c'est bientôt Noël et qu'il va falloir trouver des idées cadeaux, j'offre 15% de réduction pour toute commande à partir d'aujourd'hui jusqu'au 25 décembre. Créez votre compte sur Tikiwaka.com, le code promotionnel à entrer lors de votre commande est PROMONOEL (en majuscule), la réduction sera calculée automatiquement à la fin de la procédure.

Vous pouvez commander une impression de l'île aux Goélands ici (cliquer ensuite sur "Buy Prints") ou choisir d'autres images parmi les 500 photos déjà mises en ligne (d'autres seront ajoutées au fur et à mesure).



Pour télécharger le fond d'écran :
Cliquez sur votre résolution d'écran : 1024x768  /  1280x1024  /  1440x900
Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"

ile-aux-goelands-nouvelle-caledonie

Suivez-moi aussi sur Twitter et Facebook