samedi 29 juillet 2006

Impressionnant !

Vu cette semaine à l'Anse-Vata, ce porte-containers passant entre l'îlot Canards et l'îlot Maître... impressionnant, non ? Certes, la perspective est un peu faussée avec le téléobjectif mais les planchistes ne font pas bien épais face au géant ! Cliquez sur l'image pour la voir en entier.

dimanche 16 juillet 2006

The film qui fait super peur !

Je l'avais dit ici, alors je le fais et j'assume ! Voici Super Dick Head (ou aussi connu localement sous le nom de super tête de pine), le court-métrage que j'avais réalisé avec Fred, un ami, lors du concours du Festival du film de La Foa en 2001.
On avait rien gagné mais on peut se vanter d'être toujours le seul court-métrage calédonien entièrement fait sans caméra ! 8 minutes d'animation rien qu'avec des photos mises bout à bout ! Un scénario qui se créait au fur et à mesure et un effet "à la Matrix" époustouflant... SDH est un héros des temps modernes, malicieux envers ces petits camarades, au collège déjà, il battait les plus petits pour lever sur eux des impôts de litchis, de mangues, omaïs et autres tamarins si sa part de goûter ne lui suffisait pas. SDH n'a d'autres plaisirs que le déplaisirs des autres. Un film qui dépote, un budget améliorable, des effets normaux, des acteurs dispensables, des vengeances systématiques... la poésie c'est fini, ici le sang ne sèche jamais, ce n'est vraiment pas de la rigolade...
Une bien belle expérience en tout cas et le plaisir d'avoir été projeté dans les salles de ciné.

Voir le film tout de suite : durée, 8 mn


Vous pouvez aussi télécharger la vidéo ici

La presse locale en a parlé ici, des cassettes se sont vendues ont été donné à nos familles !

Dans le rôle de Prince : Fred, dans le rôle de Dame Nature : Olivia, et dans le rôle de SDH, moi même. Merci encore à notre figurante calédonienne Olivia... perdue de vue depuis !!! (on la comprend ;-)