vendredi 23 décembre 2005

Les couleurs de Noël

Ici, Noël rime avec chaleur mais aussi avec couleurs. La période des fêtes de fin d'année marque le début des grandes vacances d'été. Le soleil donne à plein et la nature nous montre ses plus belles couleurs. Un arbre marque particulièrement cette saison, c'est le flamboyant. Vous connaissez ? Une saison en rouge et vert, ya pas de doute, c'est bien Noël !

mercredi 21 décembre 2005

Papa Noël habite ici !

Saviez-vous que Papa Noël a une maison de vacances en Nouvelle-Calédonie ? Et oui, il a un pied à terre du côté de l'Anse-Vata où il vient se reposer chaque année et ça fait 13 ans que ça dur d'après les propriétaires. Leur maison est vraiment fantastique, décorée du sol à la cheminé, du trottoir au jardin... Pour ceux qui vivent à Nouméa, il faut absolument que vous emmeniez vos petits voir ça et même pour les grands ça vaut le déplacement ! Le jardin de cette maison est délirant, je vous assure ! En plus Papa Noël fait son apparition tous les soirs jusqu'au 24 décembre de 19h30 à 21h30... je vous ai fait un plan du quartier alors pas d'excuse, allez-y ! A votre retour, laissez nous un commentaire...

samedi 17 décembre 2005

Vive Noël et son shopping !

Après une journée bien occupé de travail, on va se faire plaisir... ce soir, c'est décidé, on fait les courses de Noël... Anoëlla est toute contente d'aller faire du shopping (et moi aussi ouai, youpi ! :-( On saute dans la voiture, on récupère une copine et c'est parti... 5 minutes plus tard, on approche du centre ville, tiens bizarre ya pas de bouchon, chouette on va pas peiner à se garer. Nous voilà arrivé place des cocotiers puis rue de l'Alma, une des plus commerçante de Nouméa et la on s'aperçoit que tous les rideaux sont fermés ! Pas un chat, tout est désert ! C'est incroyable, à 1 semaine de Noël tout est fermé, je jette un oeil sur la pendule, il est 18 heures !!! Et je fais comment moi pour mes cadeaux ? Quelqu'un peut me dire ? La vie sur les îles, c'est ça aussi ;-)


Je vous ai fait une photo, je me suis dit que vous n'alliez pas me croire !

vendredi 16 décembre 2005

Encore un grand requin blanc !

Ce matin on pouvait voir encore, en première page des Nouvelles-Calédoniennes, un titre qui fait froid dans le dos : "Un bateau de pêche malmené par un grand blanc". Ça fait déjà 4 ou 5 bestioles qu'on a observé ici en peu de temps, sauf que celui là il faisait quand même 6 mètres d'après les pêcheurs !!! Tiens, je sens tout à coup qu'il y a moins de volontaire pour venir ici, non ? Bon, c'est vrai, on ne l'a pas vu baie de l'Anse Vata, mais c'était quand même dans une zone assez fréquentée par les pêcheurs au large de lîle Ouen, au sud de Nouméa. Si vous voulez lire l'article complet du journal, c'est ici. Et si vous voulez avoir le grand frisson... c'est par là !!! Attention... je vous aurai prévenu ;-) Ben oui, la Calédonie c'est pas pour les ptits joueurs, ça se mérite !

jeudi 8 décembre 2005

Le compte à rebours à commencé !

Dans 23 jours, 4 heures, 52 minutes et 18 secondes exactement nous serons en l'an 2006 ! Soit 10 heures avant vous la bas en France ! Comme chaque année depuis l'an 2000, la ville de Nouméa a sortie son compte à rebours baie de l'Anse Vata, endroit traditionnellement fêté lors du passage de la nouvelle année par des centaines de klaxons et une cohue de voitures, pick-up et autres 4x4 ! Avec un tel chrono on peut pas oublier de faire la fête !
Profitant d'un joli couché de soleil ce soir, on s'est fait une petite balade après le boulot Anoëlla et moi. J'ai mis mes belles claquettes, Anoëlla son manou et hop une séance photo avec mon mannequin préféré... et pour nous, un autre compte à rebours à débuté aussi... dans 12 jours on fêtera nos 2 ans de mariage !

dimanche 4 décembre 2005

Des fraises en Nouvelle-Calédonie ?!

Saviez-vous qu'on a des fraises en Nouvelle-Calédonie ? Et oui, une production locale même ! C'est à Païta que ça se passe...si vous venez par ici un jour, vous passerez devant, c'est sur la route entre l'aéroport et Nouméa. Les fraisiers de Païta se sont lancé dans "les fruits pas tropicaux", fraises, framboises, pêches... bon, elle est pas donnée la barquette de fraises mais c'est vrai qu'elles sont belles. Et puis, on a même des saisons maintenant, après celle de la fraise, on va maintenant goûter à la pêche... à quand les cerises de Nouvelle-Calédonie ?...