samedi 4 novembre 2006

Cap au sud !

J'ai enfin pris un peu de temps pour vous mettre en images notre périple à l'Ile des Pins, je m'occupe de mettre en ligne des photos et vidéos dans les prochains posts. J'ai commencé à faire du tri dans toutes les photos et j'ai du bleu plein les yeux ! Cinq jours autour de cette île qui resteront inoubliables...

mardi 31 octobre 2006

Le kalendécran de novembre !

Dur sélection mais je craque pour celle-là ! C'est perché en haut du mat du catamaran "Bayou", à plus de 20 mètres au dessus du lagon, que je vous offre cette vue du récif de corail autour de l'îlot Ndo se situant quelque part dans le lagon sud entre l'Ile des Pins et la Grande Terre... Ce nouveau fond d'écran vous accompagnera donc tout le mois de novembre ainsi que ce camaïeu de bleus extraordinaire pour vous aider à traverser l'hiver et à patienter jusqu'à votre prochain voyage... Bon mois de novembre à tous !



Clickez sur votre résolution d'écran : 1024x768 / 1280x1024 / 1440x900 / Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"

lundi 30 octobre 2006

De retour... sur terre !

Comment vous dire ? Comment vous expliquer ? Comment trouver les mots ? Tel un retour d'un voyage dans "l'eau-delà"... nous avons été témoins des merveilles de la création et sommes revenu dans le seul but de vous témoigner notre expérience !!
Nous revoilà donc ! Après cette semaine de merveilles et d'aventures diverses, je retrouve mon clavier ! Je suis débordé de travail (retour sur terre oblige !), des centaines d'images à trier, légender, archiver, on a aussi mille et une choses à vous raconter bien sûr... je vous montrerai les merveilles de l'île des Pins au fur et à mesure, les jours prochains. J'ai aussi des vidéos à monter et mettre en ligne. Vous voyez, beaucoup de boulot donc. Si, si, c'est du boulot je vous assure ! Et comme si 5 jours de voilier dans les eaux turquoises ne suffisaient pas, j'ai terminé le week-end sur un îlot de La Foa avec les collègues ! Ceci explique notre silence du week-end. Non, on ne s'est pas fait dévoré par un requin, et non, on a pas été pris dans le cyclone Xavier qui rodait à Vanuatu. Bref, pour vous faire patienter et vous donner un aperçu, voilà ces 3 images qui témoignent de notre grande forme ;-) Comme vous le voyez, on a eu droit au soleil, à la pluie aussi... mais au paradis, le temps change vite, un peu frisquet quand même sous le vent, ceci explique le pull !! Cinq jours de rêve à naviguer dans des eaux aux couleurs irréelles, c'était vraiment un truc à faire... et on l'a fait ! A suivre...

dimanche 22 octobre 2006

Croisière à l'île des Pins

Pas de blog pendant une semaine ! Pour cause de croisière en catamaran autour de l'île des Pins ! Retour vendredi... Je vous confie donc le blog, on pense bien à vous ;-)) On fait plein de photos et vidéos, promis ! Bonne semaine, courage !

jeudi 19 octobre 2006

Cartes et plans à télécharger !

Alors ça, ça devrait en intéresser plus d'un, (et moi le premier !) je viens de trouver, sur le net, une carte de Nouvelle-Calédonie à télécharger ainsi qu'un plan de Nouméa et la carte de l'île des Pins ! Ça faisait longtemps que je voulais vous mettre ça en ligne, certains m'en faisaient la demande et bien voilà, c'est fait ! Vous allez pouvoir prendre connaissance des rues et quartiers de Nouméa ou tracer l'itinéraire de vos vacances ;-) J'ai trouvé ça sur le site de l'office du tourisme de Nouvelle-Calédonie version australienne. Bizarrement ces cartes ne sont pas sur le site francophone, curieux ?!
En plus de ces cartes, je devrais être en mesure prochainement de vous mettre en ligne Le Guide du Voyageur, un guide complet édité par l'office du tourisme comportant toutes les infos des hôtels, gîtes, activités, etc... (vous y verrez aussi plein de photos signées de moi !!). J'ai demandé l'autorisation à l'office de publier le fichier PDF sur mon blog, ils ont été super enthousiastes et devraient me l'envoyer bientôt... en attendant le guide, voici les cartes !

Téléchargez :


- la Carte de Nouvelle-Calédonie (avec tous les villages,
tribus, distances entre localités, routes et sites touristiques)


- le Plan de Nouméa (avec les noms des rues et quartiers)


- la Carte de l'île des Pins (pour se faire du mal !!!)

mardi 17 octobre 2006

On est bien ici, non ?

Je n'ai pas eu le temps d'en parler avant, mais la semaine dernière, "5 minutes en Nouvelle-Calédonie" a été sélectionné pour rejoindre le réseau French 2.0. Ce réseau regroupe des blogs francophones de qualité. Vous êtes donc, vous aussi, des lecteurs de qualité ! Merci de venir ici chaque mois plus nombreux ;-)) J'ai démarré ce blog il y a un an, certains nous suivent depuis le début ou presque, d'autres depuis peu, tout cela était parti d'une passion, d'une envie, vous faire découvrir la Nouvelle-Calédonie comme on la vit et vous donner envie de voyager, de bouger, de découvrir ou pour ceux qui connaissent, d'y retrouver des souvenirs, des bonheurs, des saveurs. C'est ça la magie des blogs, un formidable moyen de communiquer et de partager. Alors après ces 222 posts, vos 2806 commentaires et les 6000 visiteurs uniques venus ce mois-ci, je me dis que c'est beau d'être passionné et j'ai toujours envie d'en faire plus, de faire encore mieux car j'en suis certain, on a vraiment de la chance de vivre ici...

La photo de la semaine - 3

A l'honneur aujourd'hui, la photo d'Aurélie prise à l'Ile des Pins dans la Grotte de la Reine Hortense en 2005 : "nous étions les seuls à visiter la Grotte ce matin là... Pause déjeuner, l'endroit nous a beaucoup plu, la végétation superbe !"
Merci d'avoir envoyé ce souvenir. Aurélie blogue et nous présente ses photos. Vous aussi envoyez-moi vos photos pour la semaine prochaine...

dimanche 15 octobre 2006

Country, brochettes et rodéo !

J'ai l'impression de revenir direct des States, mais non, ce n'était que le village de Païta et sa fameuse fête du bœuf !! On s'y serait cru, ambiance chapeaux de cow-boy et musique country, il y avait un paquet de monde. Pour notre part c'était la première fois qu'on assistait à un rodéo, à vrai dire ça ne m'avait jamais attiré ce genre de show mais je voulais y aller pour faire des photos et j'ai été pris au jeu, ça m'a bien plu finalement, c'est un truc à faire. Bon, par contre, en bon végétarien que je suis, on a pas assisté à tout, genre castrage des bêtes et dégustation de testicules de taureaux ! Non, merci ;-))
Je vous ai fait une petite vidéo du rodéo et des photos bien sûr. Les taureaux de 800 kg m'ont impressionné, surtout quand ils défoncent la barrière de sécurité et que vous êtes à quelques centimètres derrière ! Vous verrez sur la vidéo, même si c'est moins impressionnant qu'en live, ça donne un petit aperçu. Bon et vous, vous y étiez ? Vous avez déjà vu ça ?


Les jeux sont fait !

Ca y est, j'ai envoyé ma photo pour le concours du Musée Maritime de Nouméa. J'ai suivi vos commentaires (nombreux) et j'ai donc sélectionné la photo n°3 : les palétuviers à marée basse. C'est celle qui ressortait de vos votes alors... on verra ! Mais j'ai bien hésitais entre celle du corail à fleur d'eau et le nautile aussi. Bon, comme il n'en fallait qu'une seule, je vous ai suivi ! De toute façon les autres serviront bien quand même, elles sont dans ma photothèque et je vous dirai le jour ou elles se retrouveront sur des affiches ou publicités. Ah, au fait, qui a déjà utilisé les cartes postales que je vous ai fait l'autre jour ? Lesquelles avez-vous choisi ?

vendredi 13 octobre 2006

La Nouvelle-Calédonie se rapproche du monde !

Les internautes calédoniens vont bientôt pouvoir surfer aussi vite que le reste du monde. Un câble sous-marin reliera bientôt Nouméa à Sydney en Australie (soit 2000 km) et permettra de généraliser enfin un véritable internet haut débit sur l’île. Ce réseau permettra une augmentation très significative des capacités actuelles de l'OPT et sera interconnecté avec les réseaux internationaux vers l'Europe et les États-Unis. Un lien sera également déployé de Poindimié sur la côte Est jusqu'aux îles Loyauté. Le cable sous-marin, déployé grâce à ce bateau d'Alcatel basé à Nouméa, a été baptisé Gondwana du nom du supercontinent qui a commencé a se fracturer il y a 160 millions d'années pour former l'actuelle Australie, Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Zélande...
Espérons que ce beau projet n'avance pas au rythme de la dérive des continents ! Bon, il devrait être terminé en 2008... alors patience "accrosduweb" ;-))

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >