mercredi 20 septembre 2006

Le Blog-Notes #2

Le Blog-Notes #1 étant long de 65 commentaires et pas mal pollué par des spams, difficile de s'y retrouver, je créé donc le Blog-Notes #2, ici, afin d'ouvrir une nouvelle page blanche. En cliquant sur "commentaires", chacun pourra donner des infos, poser des questions et répondre à celles des autres, intervenir... Et il y a certainement pleins de choses dont vous voudriez que je parle dans mes prochains posts... alors faites moi une liste, c'est le moment ;-)

mardi 19 septembre 2006

Courrier Sud, infos en Province Sud

J'ai l'occasion, de par mon travail, de bosser sur le journal Courrier Sud. Ce mensuel de 16 pages, édité par la Province Sud fait état des dernières infos calédoniennes de la province. N'étant diffusé que localement, j'ai pensé que ça serait une bonne idée que de vous le proposer au format PDF, ici sur le blog, afin que les calédoniens expatriés restent connectés au Territoire et que vous tous puissiez avoir accès à toujours plus d'infos sur la calédonie. Je vais essayer de trouver d'autres sources d'infos aussi prochainement, je pense à des guides touristiques par exemple et infos des autres provinces, mais aussi vos infos à vous. Alors, si quelqu'un a des suggestions, des bons plans, donnez-moi des idées, ce blog se veut participatif... envoyez-moi un mail ou laissez un commentaire à ce post.

Télécharger Courrier Sud n°11 / Septembre 2006 / poids du fichier : 1.6 Mo

samedi 16 septembre 2006

Gagnez un voyage à l'île Maurice avec Vinivi.com

Vinivi, vous connaissez ? C'est un site communautaire sur le voyage et les hôtels. Principe du site : vous êtes allés dans un hôtel au bout du monde, vous avez adoré ou vous avez été déçu ? Dites le sur Vinivi.com et faites profiter votre expérience aux autres internautes. Un moteur de recherche complet vous permet aussi de vous renseigner sur votre futur hôtel illustrait de photos, vidéos et commentaires par les voyageurs. Intéressant, non ? Pour son lancement, Vinivi propose un jeu et offre au gagnant un voyage pour deux personnes à l'île Maurice, dans un hôtel 5 étoiles ! Halala... déjà 4 mois qu'on est revenu et 4 mois de mariage donc !!! Souvenirs de vacances...

Vinivi a aussi son blog, animé par Gilles depuis l'île Maurice... tiens nous au courant Gilles !

Sélection photos concours du Musée Maritime

Je suis en train de jeter un œil dans ma photothèque pour faire une sélection d'images susceptibles d'être élues au concours photo organisé par le Musée Maritime de Nouméa. Le concours à pour thème "La mer à marée basse en Nouvelle-Calédonie". On ne peut soumettre qu'une seule image par photographe, j'en ai sélectionné 6 que voici, aidez-moi... la quelle j'envoie ? Si je gagne un truc, vous y serez pour quelque chose !
Cliquez sur les images pour agrandir.



Légendes : 1.Banc de corail à découvert, phare Amédée - 2.Nautile échoué à marée basse - 3.Palétuviers enracinés, La Foa - 4.Platier au large de Thio, côte Est - 5.Empreintes éphémères sur l'Anse Vata - 6. Patates de corail aux cinq îles, îlot Ua.

vendredi 15 septembre 2006

Nouvelle bannière

Un peu de montagnes, ça change, avec cette vue prise depuis les hauteurs de Farino. Alors... vous aimez ?

mercredi 13 septembre 2006

Je veux mon 38 !


Ceci est mon premier post et il m'a fallu une vraie bonne raison pour me décider... je vous explique : cela fait un bon petit mois que chaque matin je reste debout devant ma penderie ne sachant quoi me mettre pour dissimuler les 8 kg de trop qui m'obsèdent (dont 3 pris en 1 mois). Je fais 65 kg, ce n'est pas la fin du monde je sais bien, mais je donnerai tout pour retrouver mes 57 kg il y a 2 ans.
Si parmi vous, certaines ont testé des regimes qui ont marché, dites moi ce que vous avez fait. Ne mangeant pas de sucrerie, je ne peux pas me tourner vers cette raison. Serait-ce mes 30 ans qui font leur effet ? Je sais bien que cette première note n'a rien à voir avec les beaux post de mon cher Sébastien :-) Je n'ai pas de superbes photos à vous montrer, ni de bons plans à vous proposer, c'est plutôt moi qui ai besoin de vous pour partager vos conseils et avoir votre soutien dans mon régime...
Avec quelques kilos en moins, j'aurai meilleure mine et meilleur moral, j'aurai ainsi un mari heureux de me voir heureuse et il pourra continuer de vous faire encore de plus beaux posts sur le blog... Dans l'histoire, on sera tous gagnant !!! Alors, que me conseillez-vous ? Quelle est votre expérience des régimes ?

Appelez vos amis en France pour 120 Fcfp/heure !!!


Pour la première fois, j'ai acheté hier soir des unités SkypeOut, afin de pouvoir appeler des téléphones (fixes ou mobiles) en France et partout dans le monde. C'est génial pour tous nos contacts qui n'ont pas internet chez eux. Si vous ne connaissez pas bien Skype, allez voir leur site ou bien lisez le post que j'avais fait il y a quelques temps. J'ai donc acheté 10 euros de crédit SkypeOut pour faire un essai. On s'est retrouvé à appeler l'île Maurice 8 minutes pour 1,5 euro et surtout Paris 30 minutes pour 0,45 euro, soit 60 Fcfp la demie heure !!! Pour la même somme, via notre téléphone fixe, on aurait pu parler qu'1 minute et 30 secondes !!! Voilà un bon moyen d'alléger sa facture, non ? Anoëlla avait l'habitude d'acheter une carte iZi pour appelez l'île Maurice et se limiter au montant de cette carte, cela lui permettait de parler 11 minutes pour une carte à 1000 Fcfp, dorénavant avec Skype, elle pourra parler 46 minutes pour la même somme !!! De plus, si vous vivez en France, vous pouvez profiter de la super promo Skype en ce moment, les appels depuis la France métropolitaine sont carrément gratuits vers tous les téléphones fixes de l'hexagone jusqu'à la fin de l'année. Sans conditions, sans engagement... Bref comme disait si bien Eram : "il faudrait être fou pour dépenser plus" !!!
Lisez aussi les infos concernant SkypeIn, vos amis en France peuvent aussi vous appeler depuis leur téléphone sur votre ordinateur pour le coût d'un appel local !

mardi 12 septembre 2006

Loin de tout !

Pas besoin de vous faire un long discours... l'image parle d'elle même ! La Nouvelle-Calédonie est bien une île "perdue" loin de tout... Nouméa/Paris : 18183 km ! J'aime bien, tout en haut, le resto à 28 mètres !!! Pensez-vous que la Calédonie puisse devenir une vraie destination touristique malgré cette éloignement ?

lundi 11 septembre 2006

Les gagnants pour la Nuit de la glisse sont...

Et bien voilà ! le tirage au sort a eu lieu... J'ai bien noté le nom de chaque participant sur des petits bouts de papier que j'ai placé dans ce joli coquillage emblématique de la Nouvelle-Calédonie, le nautile. Les 3 chanceux qui gagnent une place pour aller au spéctacle de la Nuit de la glisse vendredi prochain le 15 septembre sont : AUREOLIVE (commentaire n°4), CHARLENE (commentaire n°3) et SONIA (commentaire n°16). Il n'y a que des filles et je vous assure qu'il n'y a eu aucun favoritisme ! Bravo à vous trois et merci à tous d'avoir participé, c'était bien sympa ce petit jeu, non ? Bon, pour la video... je vais essayer de faire mieux la prochaine fois ! Sinon, pour tout ceux qui n'ont pas été tiré au sort et qui veulent aller au spéctacle de la Nuit de la glisse, une bonne nouvelle pour vous... il reste des places et vous pouvez vous les procurer dans les surf shops de Nouméa, la place est à 1500 F en pré-vente et 2000 F sur place (salle omnisport de l'Anse-Vata) le soir du spectacle à 19h.

vendredi 8 septembre 2006

Les flux RSS vous connaissez ?

Depuis quelques jours vous avez du voir dans la colonne de gauche, des liens oranges et bleus pour vous abonner aux flux de mon blog. Vous n'êtes pas encore très nombreux à vous être abonné, mais savez-vous à quoi cela sert-il au fait ? Ce n'est pas nouveau mais c'est devenu très répandu depuis le boom des blogs et c'est très pratique, vous allez voir... Le flux RSS, aussi appelé "fils RSS" ou "syndication", vous permet de recevoir mes dernières notes postées sur mon blog sans que vous ne veniez sur mon site. Plus besoin donc de venir 2 ou 3 fois par jour juste pour voir si j'ai écrit quelque chose de nouveau ! Intéressant non ? En fait, une fois abonné à mon flux , vous serrez averti dès que je publie un post. Pour recevoir ce flux, il vous faut un lecteur de flux, on les appelle aussi des aggrégateurs. Il se peut aussi que votre navigateur internet, tel Firefox, réceptionne vos flux. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site comme Netvibes par exemple.
Imaginons que chaque jour vous visitiez vos 5 ou 6 blogs préférés, vous allez dans vos favoris et vous les consultez tous un par un... pas très pratique tout ça ! (et pas très "tendance" comme attitude ;-) Abonnez-vous donc aux flux de vos blogs préférés et ainsi, vous recevrez toutes leurs notes en permanence mises à jour dans votre aggrégateur. En plus, toutes ces notes pourront être visibles sur une même page, tous blogs confondus. C'est comme si vous vous fabriquiez votre propre page de journal à lire chaque matin uniquement avec du contenu que vous avez choisi.
Bien utile aussi, le flux des commentaires de mon blog , ainsi vous pouvez être abonné à tous les commentaires déposés par les lecteurs de "5 mn en Nouvelle-Calédonie". Rien ne vous empêche ensuite de venir sur mon blog pour intervenir et y déposer votre commentaire.
Voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu dans cet univers des blogs ! N'hésitez pas à laisser un commentaire à ce post si vous rencontrez des problèmes avec les flux RSS et à poser vos questions... +d'infos sur les flux RSS

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >