jeudi 7 septembre 2006

Services de gamelles (suite)

Le mois dernier, j'avais fait un post concernant les services de gamelles de Nouméa et vous avais demandé conseils après avoir été déçu de notre premier essai. Suite à vos remarques dans les commentaires, il semblait que les Frères Gourmands avaient retenu votre attention vos papilles ! Cela fait donc 3 jours que l'on essaye ce restaurateur et là pour le moment je dois dire que je suis vraiment content (Anoëlla ne peut se prononcer, elle fait un régime !), je viens de manger un repas délicieux ce soir : salade verte aux 2 fromages, quenelles de brochet, riz blanc, salade de fruits. Etant végétarien, je jongle entre menus veg' et menus "classiques" ou "Gourmet" quand il y a du poisson (je mange le poisson). Bien pratique aussi la réservation des menus par internet sur leur site. Je précise au passage que je n'ai aucun "stock option" chez les Frères Gourmands et que je ne les connais même pas ! Virginie, elle, nous conseille l'assiette filante et Aud, la casserolette... et vous ?

Une image très "aventure" pour la Calédonie

Le samedi 21 octobre, à 18 heures, Eurêka! (chaîne du groupe TPS) lancera "Objectif aventure", un jeu d'une dizaine d'épisodes tournés en Nouvelle-Calédonie avec douze adolescents de 12 à 14 ans de nationalité française, suisse, belge et canadienne. Après un apprentissage et des épreuves (plongée en apnée, escalade...) sur un îlot sans eau courante, huit rescapés subissent de nouvelles épreuves dans un parc naturel pour trouver des indices... Une sorte de Koh-Lanta pour ado j'ai l'impression ! Décidément, la calédonie se donne une image très "Aventure", vous en pensez quoi ? Quelle est l'image que vous en avez, vous ?

lundi 4 septembre 2006

La Star du jour !

Elle est pas mimi cette petite ? J'adore cette image. Quelle aisance devant l'objectif !! Extra, non ? Gros bisous à toi Sarah ;-)

vendredi 1 septembre 2006

Nuit de la glisse

Je vous rappelle qu'il y a toujours 3 places à gagner pour la Nuit de la Glisse qui aura lieu le 15 septembre salle omnisports de l'Anse Vata. Pour participer, c'est tout simple : inscrivez juste votre prénom et votre e-mail à la suite de la liste sur ce lien. Je ferai ensuite un tirage au sort dimanche 10 septembre. Bon, pour l'occasion, je recherche un huissier des hôtesses surfeuses en bikini pour la remise des places !

jeudi 31 août 2006

Le kalendécran de la rentrée !

Et oui, en tant que "zoreil" je me souviens de ce bon vieux mois de septembre dont j'avais horreur en France. La rentrée des classes et sa période cartable, feuilles doubles grands carreaux, classeurs grands formats et le fameux stylo à plume aux cartouches d'encre turquoise !! Alors, pour tout ceux, comme moi, qui ne supportent pas la rentrée, je vous propose de prolonger vos vacances et de continuer à buller devant ce paysage de rêve dont je ne me lasserai jamais... voici votre nouveau bureau pour septembre ;-)

Photo du Phare Amédée prise dimanche dernier.



Clickez sur votre résolution d'écran : 1024x768 / 1280x1024 / 1440x900 / Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"

mercredi 30 août 2006

En août... ne te découvre pas d'un fil !

En voyant toutes ces belles photos de plages et de mer ensoleillée, vous vous dites qu'on a de la chance, qu'il fait toujours beau et chaud ici, pas vrai ? Et bien, pour rétablir une certaine justice dans ce monde, sachez qu'au moment où j'écris ces lignes, il pleut et que ce mois d'août a failli battre des records de froid ! Météo France a observé des températures durant la nuit du 23 au 24 août bien plus fraîches qu'on ne pourrait l'imaginer... 3,4°C sur l'île de Maré (très proche du record qui est de 2,8°C enregistré en 1979) et il a fait 7°C à La Foa par exemple, on peut imaginer encore quelques degrés de moins dans les tribus de la chaîne. Météo France explique cela par la présence d’une dorsale qui a maintenu sur le pays de l’air sec et un ciel bien dégagé. + d'infos sur le climat de Nouvelle-Calédonie.

mardi 29 août 2006

Sortie au Phare Amédée

Après notre samedi sur l'îlot Signal, on a eu la chance de passer notre dimanche sur l'îlot Amédée avec nos amis. L'occasion pour eux d'essayer leur bateau tout neuf et une nouvelle occasion pour moi de faire pleins de photos ! Quand le ciel est bleu et le décor paradisiaque, je ne sais plus m'arrêter... j'en ai fait plus de 150, soit presque 1 giga d'images numériques !!! Cette journée a été magique, on en a pris plein les yeux et plein les jambes aussi après avoir été au sommet du phare et gravi ses 247 marches pour atteindre 56 mètres de haut !!! Je peux vous dire que la vue qui surplombe le lagon vaut vraiment le coup... Voyez donc ces quelques vues ci-dessous... Tiens, moi j'y verrai bien le kalendécran de septembre, pas vous ?

lundi 28 août 2006

Raid de l'Ile des Pins

Tiens, j'avais raté l'info, Jean-Michel nous rappelle, sur le blog-notes, que le week-end prochain aura lieu le Raid de l'Ile des Pins. Cette épreuve pédestre de 16 km environ, se dispute par équipe de deux et vous emméne sur les crètes et les plages du pays Kunié, tout ceci dans un décor de rêve bien sûr ! Bon, ceci dit ça va pas être "bronzette sur la natte" ! Pour les partants : inscrivez-vous ici, pour ceux qui hésitent : renseignez-vous auprès d'Aventure Pulsion ou appelez-les au 26 27 48, dépêchez-vous, c'est samedi prochain le 2 septembre...

dimanche 27 août 2006

Jolis petits poissons...

Nous sommes parti en mer aujourd'hui avec nos amis, du côté de l'îlot Signal, à 30 minutes de Nouméa. Les filles sur l'îlot, les garçons à la pêche ! Bon, on ne va pas trop s'étendre sur ce sujet (n'est-ce pas Stéphane !) mais on a quand même passé une super journée et vu de jolis petits poissons... vivement que l'été revienne, je me suis gelé dans une eau à 22°, qu'est-ce qu'on devient frileux sur les îles ;-)



jeudi 24 août 2006

La Nuit de la Glisse arrive à Nouméa

Il est 19 heures, je viens d'aller courir le long de la Baie des Citrons et de l'Anse Vata, le week-end approche, une sortie en mer sur un îlot se précise avec les amis, le temps est au beau fixe depuis 3 jours, tout va pour le mieux... et j'ai même une surprise pour vous aujourd'hui ! Dans 3 semaines arrive, en avant première mondial, la Nuit de la Glisse ici à Nouméa. En plus de la projection du film "The Ultimate Round" il y aura 3 heures de spectacle son et lumière, un show aérien, des danseurs de Hip Hop, etc. Etant moi-même fana de surf et connaissant les organisateurs de l'événement, je leur ai proposé d'annoncer l'événement sur mon blog et d'offrir des places à mes lecteurs ! Je suis donc ravi de vous offrir 3 places pour la Nuit de la Glisse qui aura lieu le 15 septembre à 20 heures à l'Anse Vata. Pour jouer et peut être gagner, je vous propose un tirage au sort. Laissez tout simplement votre prénom et votre e-mail dans les commentaires ici même (merci de ne jouer qu'une seule fois !). On fera ensuite avec Anoëlla le tirage au sort parmi vous tous. J'annoncerai la date du tirage plus tard... histoire de faire durer le suspense !! Voilà, ça vous plaît ? Alors jouez et parlez-en autour de vous. Toutes les infos ici.



Bon, je sais, ce jeu est forcément réservé aux lecteurs calédoniens. Mais sachez que je pense aussi à vous là bas en France ! Et j'aimerai bien trouver un sponsor, une agence de voyage par exemple, pour vous faire gagner un allé/retour en Nouvelle-Calédonie ! Si quelqu'un a des contacts ? Alors, elle est pas belle la vie ?

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >