vendredi 7 juillet 2006

Recherche figurants pour photos

Ces temps-ci, je fais beaucoup de photos de personnages, des gens comme vous et moi en situation pour illustrer des scènes de la vie, des portraits, des enfants, des ados, des parents, des papy, des mamy. Souvent sollicité dans l'urgence pour illustrer des publicités ou des brochures, ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne personne, "la bonne tête" selon les besoins. Je recherche donc des calédoniens de toutes origines, de toutes couleurs et même des métros tout blancs !!! Je termine actuellement des projets pour l'OPT et la Cafat, mais j'aurai besoin d'autres personnes pour d'autres travaux. Alors si l'expérience vous tente, vous pouvez m'envoyez une photo de vous par e-mail avec votre nom et votre age et je vous contacterai dès que j'aurai besoin d'un profil comme le votre. Bien sur ces photos sont rémunérées. Vous pouvez aussi m'écrire un mail juste pour vous renseigner...

mardi 4 juillet 2006

Entre aide

Je reçois à l'instant ce mail de Marie, une lectrice du blog. Pouvez-vous lui donner des tuyaux, son fiston doit partir étudier à Paris... voici son mail :

Bonjour,
je suis à Nouméa et je cherche à joindre des calédoniens à Paris. Y-a t'il une adresse mail pour la maison de la calédonie, le foyer calédonien; Connaissez vous des calédoniens qui veulent rencontrer d'autres calédoniens à Paris ? Natha, mon fils, 15 ans part faire son lycée à Paris et souhaite ne pas être trop dépaysé.
Marie

Répondez-lui ici en postant un commentaire, merci pour elle ;-)

samedi 1 juillet 2006

Le kalendécran de juillet !

Le voilà ! Tout beau, tout chaud... votre fond d'écran pour le mois de juillet. Pour ce mois d'hiver chez nous ou d'été pour les "nord hémisphèriens" nous avons choisi avec Anoëlla cette paisible vue prise en fin d'après-midi depuis le Ouen Toro au dessus de la baie de l'Anse Vata. Les couleurs chaudes de cette image contrastes avec la température assez fraîche de fin de journée. Le soleil étant moins fort et les journées plus courtes en cet hiver austral, nous bénéficions de très belles lumières depuis quelques semaines et c'est un plaisir pour les yeux des photographes... Bon mois de juillet à tous et bon été à vous là haut !



Clickez sur votre résolution d'écran : 1024x768 / 1280x1024 / 1440x900 / Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"

Blogons utile !

Aujourd'hui, j'accueille sur ce blog Julien (ami et collègue de travail) et lui laisse le soin de vous parler d'un projet qui nous tient à coeur. Au cours d'une discussion cette semaine au travail, Julien m'apprend qu'une initiative humanitaire récolte des vêtements pour les enfants et personnes en besoin dans les tribus du Nord de la Nouvelle-Calédonie. Une amie de Julien vivant à Hienghène est à l'origine du projet. Afin d'amplifier ce bouche à oreille, je me suis donc tout naturellement proposé de diffuser l'info via le blog ! et de faire encore mieux avec Julien et Anoëlla en s'impliquant directement dans ce projet. Vous pourrez suivre nos actions sur le terrain et voir l'évolution du projet sur le blog. On vous montrera exactement où va votre don et votre générosité, en diffusant des photos et vidéos lors de notre visite dans les tribus... alors nous comptons sur vous pour bloguer utile ! Julien nous explique la marche à suivre :

Bonjours à tous !
Aimeriez-vous faire don des vêtements que vous ne portez plus, afin d'en faire bénéficier des enfants en Nouvelle-Calédonie ? Des aujourd'hui nous récupérons T-shirts, chaussures, chemises, pulls, pantalons (homme, femme et enfant) en bon état et propre bien sur :-)
Comment faire ces dons ?
C'est très simple, prenez contact avec nous par e-mail. Si vous vivez à Nouméa, nous venons récupérer directement chez vous les vêtements, si vous êtes en Europe, vous pouvez nous les envoyer par la poste. Les vêtements seront ensuite comptabilisés puis livrés par nos soins.
Dans un premier temps notre action est ciblé sur Hienghène et la tribu de Koulnoué notamment où une amie, Murielle, collecte déjà des vêtements pour cette région, c'est d'ailleurs elle qui nous a demandé si nous avions des vêtements à lui faire parvenir. "Ne t'inquiète pas Murielle nous allons venir t'aider !"
Outre le fait de faire des dons aux tribus de Nouvelle-Calédonie il nous semblait important de vous faire suivre nos actions sur le terrain en postant régulièrement sur ce Blog, images, videos et autres enregistrements sonores des gens que nous allons aider. Depuis ce matin l'idée fait son chemin, Sébastien et moi aimerions déjà étendre le projet à d'autres tribus et nous sommes impatient d'effectuer les premières collectes !
Alors prêt pour l'aventure ?

Nous comptons sur la blogosphère, contactez-nous à : Julien : jwittmer(at)gmail.com, ou Sebastien : sebastienmerion(at)yahoo.fr

N'hésitez pas à en parler autour de vous et sur vos blogues, merci ;-)

mercredi 28 juin 2006

Coup de coeur

17 heures 30 samedi soir, chez des amis. La nuit vient de tomber, c'est "l'hiver" sous les étoiles, le petit dernier prend son bain dans un seau ! Tout va bien ici à Thio ! Ya des images comme ça qui sont belles... non ?

mardi 27 juin 2006

Pamplemousses et crabes de palétuviers !

Petite visite chez nos amis de Thio ce week-end. Pour ceux qui ne connaissent pas Thio, c'est un petit village de l'autre coté de la chaîne de montagnes sur la côte Est. Compter 1 heure 30 de voiture depuis Nouméa. J'avais l'habitude de passer souvent mes week-ends la bas et ça faisait bien longtemps que je n'y étais retourné. Toujours aussi bien accueilli, Véronique nous a préparé du crabe de palétuviers... un délice !

C'est la saison des pamplemousses en ce moment, Anoëlla s'est régalée, nos amis ont un arbre dans le jardin ! On a fait le plein pour Nouméa...

Vidéo : 2mn

lundi 26 juin 2006

Table d'hôte dans la chaîne

Une amie nous a fait découvrir ce week-end une table d'hôte au milieu de la chaîne dans la tribu de Nakalé. Un coin vraiment sympa dans la nature au milieu des cerfs et des cheveaux. C'est chez Alain et Raymond Lacrose que nous avons dîné samedi soir. Au menu, gratin de chouchoutes, riz, feuilles de citrouilles et grillades de cerf accompagnés de piments javanais ! (pas pour moi !!!). Non, nous n'avons pas eu droit aux roussettes ce soir là ! Mais Raymond en a sorti une du congélateur pour nous montrer la chauve souris bête poilue de plus près ! Vous avez déjà mangé ce truc là vous ? Perso, ça ne me dit rien, surtout étant végétarien ;-) Bref, en plus de faire très bien à manger, Raymond et son fils Alain sont vraiment très sympathiques et l'ambiance est familiale. On a passé une bien bonne soirée malgré les 12 degrés nocturnes ! Deux bungalows de 4 places sont aussi disponibles pour ceux qui veulent rester et découvrir la région. Vous pourrez aussi partir avec Raymond faire une randonnée à cheval dans la montagne... on a pas encore essayé mais on y retournera, appareil photo en bandoulière !


Le livre d'Or à signer avant de partir ! Voyez... même les japonais sont venus faire du cheval chez Raymond !

Pour infos, on vous a ramené les tarifs :
- 1/2 journée promenade à cheval + repas : 5000 F
- Journée complète (2 promenades à cheval + repas) : 8000 F
- Hébergement en bungalow pour 4 pers. (ventilateurs, literie et draps fournis, sanitaires extérieur, eau chaude) : 4000 F base 2 pers. rajouter 1000 F par personne supplémentaire.
- Repas table d'hôte, déjeuner, dîner : environ 2000 F / personne.
- Petit déjeuner : 1000 F

C'est où ? Sur la route qui mène à Thio dans la tribu de Nakalé (à 10 minutes de Thio).
Si vous voulez plus d'infos ou pour réserver, appelez-les au : 44 51 13

J'en profite aussi pour rappeler qu'il y aura la transcalédonienne (course à pieds annuelle à travers la calédonie sur 2 jours) qui donnera son départ depuis la tribu de Nakalé.

jeudi 22 juin 2006

L'APN du blogueur !

On me demande souvent ce que j'utilise comme appareil photo numérique pour illustrer ce blog et bien voilà ! C'est donc le plus souvent des photos faites avec le Canon ixus 750, accompagné d'un boîtier étanche WP-DC80 spécialement conçu pour cet APN et les souvenirs aquatiques ! J'en suis assez content, surtout les vidéos, la qualité est vraiment bonne pour un appareil photo, son écran est large et en plus je peux faire des vidéos non stop de 2 heures grace à la carte de 1Go ! Un vrai petit caméscope ! Bien que je ne l'utilise pas pour mes photos professionnelles, il est très bien pour la photo souvenir et le blog. Petit, discret et polyvalent, il va même sous l'eau jusqu'à 40 mètres avec son caisson étanche. Ceux qui ont suivi notre périple à l'Ile Maurice, le mois dernier, ont pu voir ce que donnaient les vidéos et photos prises sous l'eau... Va falloir que je remette ça ici dans le lagon calédonien, mais c'est l'hiver chez nous en ce moment, il fait fin froid !

Caractéristiques techniques

mercredi 21 juin 2006

La Calédonie est-elle le dernier paradis ?

C'est la question qui fait la Une du dernier numéro du magazine "L'art de Voyager". Ce magazine est un bimestriel (que je ne connais pas) plutôt orienté tourisme haut de gamme, je ne l'ai pas encore acheté mais il consacre sa photo de couverture au Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou et un dossier de 30 pages sur toute la Nouvelle-Calédonie. A découvrir...

samedi 17 juin 2006

Allez les bleues !!!

En ces temps ou l'on parle beaucoup de foot, je vais vous faire découvrir un autre sport de balle, bien moins connu mais très populaire ici et typiquement local : le cricket ! Et ce sont les femmes kanaks qui pratiquent chaque week-end, sur les stades de la Grande-terre et des îles, ce sport britannique introduit en Nouvelle-Calédonie par les missionnaires anglais. Les robes missions, très colorées, sont d'ailleurs toujours bien présentes et servent aussi à identifier les équipes. Sport très pratiqué par nos voisins, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, on atteint quand même 4 000 licenciés environs et une sélection participe même aux Jeux du Pacifique. Je suis allé faire un petit tour cette après-midi au stade, en bas de chez moi, pour y faire quelques photos. Pas facile d'ailleurs car ça cours dans tous les sens et ne connaissant pas les règles je ne savais où regarder !!! En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé la règle du jeu mais il me semble qu'ici elle est un peu différente. Va falloir que je demande des précisions... En voici un résumé : Le cricket se joue à deux équipes de onze joueurs. Les équipes passent à tour de rôle en attaque (batte) et en défense (lancer). Le lanceur envoie la balle, bras tendu, pour tenter de faire tomber des piquets plantés dans le sol, défendus par le batteur. De son côté, le batteur essaye d'empêcher la chute des piquets, en frappant la balle avec sa batte. Lorsque le batteur renvoie la balle du lanceur, il doit ensuite réaliser le maximum d'allers-retours entre les piquets. Chacune de ses courses lui rapporte un point. S'il frappe directement la balle hors des limites du terrain, il marque six points. Si la balle est frappée hors des limites en roulant au sol, le batteur marque quatre points.
J'ai aussi appris que la balle de cricket était en bois de banian... attention la tête !



Si quelqu'un veut plus d'infos

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >