vendredi 10 février 2006

Katuali, un nouveau blog calédonien

Métro, boulot, dodo, grisaille, routine... c'est ce qu'ont voulu fuir "Akatina" et "Tricot rayé" en venant s'installer en Nouvelle-Calédonie et laisser derrière eux leur vie de parisiens stressés ! Un retour au pays pour elle, la découverte d'un paradis pour lui, ils vous font vivre leur nouvelle vie à travers leur blog, tout beau, tout neuf qu'ils viennent de lancer... Ils lisaient notre blog depuis Paris, il y a encore 2 mois, on a fait connaissance à leur arrivée, les échanges se créés et la blogosphère calédonienne s'agrandit ! Un nouveau blog calédonien donc, qui offre des conseils pour futurs expats et des réponses aux questions qu'on se pose avant le grand départ... Bonne chance à Katuali.com et bienvenue à vous ! Aller hop ! dans mes liens ;-)

jeudi 9 février 2006

Mes photos à l'honneur !

Un peu d'auto-promotion aujourd'hui ! Je vous présente quelques unes de mes photos qu'on a pu voir ces temps-ci dans la presse ou sur des affiches en ville... ceux qui vivent à Nouméa vont peut être les reconnaître ? Je profite donc de ce post pour créer une nouvelle rubrique dans ce blog que j'appellerai "Press Book", j'y mettrai mes dernières photos et travaux utilisés pour la pub ou l'illustration afin de parler de mon travail... Je pourrai peut être aussi, si cela vous intéresse, vous raconter les différentes étapes de fabrication d'un projet, d'une affiche, d'une pub, etc... (sans rentrer dans la technique). Certaines photos font l'objet de commandes, d'autres sont extraites de ma banque d'images personnelle. Bientôt, d'autres images vont être diffusées en France et sur l'Europe dans un guide de voyage, on en reparle le mois prochain...

mercredi 8 février 2006

Trombinoscope

Je vous donne des nouvelles concernant la carte des "amoureux de la Nouvelle-Calédonie" lancée il y a 2 semaines. Vous êtes 37 inscrits pour l'instant ! Je suis curieux de voir l'évolution de cette petite expérience. C'est sympa je trouve, c'est très visuel, et ça nous permet de voir nos trombines et notre position sur la planète ! Il suffit de clicker sur une photo qui défile pour la voir en grand ! Sans surprise, la France est bien représentée et je suis très heureux de voir aussi le Québec (bonjour Jenny !), la Belgique (Salut Pascoli !) et même un "voisin" de Nouvelle-Zélande (Hello Nico & Nelly ! ...on rêve de venir en NZ !). Ceux qui voudraient nous rejoindre sur la carte, clickez ici ! Merci à tout ceux qui ont mis leur photo... (Je vous rappelle que vous pouvez vous supprimer de la carte à tout moment, changer de photo ou modifier votre position si vous déménagez).

Surprise !

Anoëlla m'avait fait une surprise pour ma soirée d'anniversaire... elle m'avait laissé croire à un dinner en tête à tête, on s'est retrouvé à quinze ! Merci à tous pour cette belle soirée, vous m'avait fait très plaisir... à qui le tour maintenant ? Marlène ???



La photo dans la photo... dans le blog, et hop !

lundi 6 février 2006

L'âge du Christ !

Et voilà.. 33 ans aujourd'hui ! "Ha, ils sont loin mes 20 ans..." comme dirait ma grand-mère ! Mais la trentaine c'est le bel âge, non ? Et puis, on est mur à cet âge là, enfin... en principe ! Bon, quelles vont être les bonnes résolutions et mes projets pour cette année ? En les écrivant, je pourrai peut être me relire ensuite et ainsi voir l'évolution... Il me reste tant de choses à faire, plein d'envies... les prochaines à se concrétiser ne vont pas tarder puisque Anoëlla et moi allons partir à l'île Maurice nous marier, en avril prochain... nos deux familles vont enfin se rencontrer, tout le monde fait le voyage depuis la France. On a déjà fait notre mariage civile en France il y a 2 ans, nous ferons le religieux, chez Anoëlla dans l'océan Indien. Et les projets suivant devraient être : un ou une petite métisse !, évoluer dans mon travail, continuer à faire de belles photos des îles, trouver un moyen de voyager davantage !, créer des choses, essayer, avancer, rencontrer, aimer, rêver, bloguer !... bref, merci papa, maman de m'avoir donné la vie ;-) le bonheur ne fait que commencer... Sur ces belles paroles je vous laisse, ce soir on sort !

Dictaphone numérique pour podcaster

olympus-DS-2.jpg
J'ai fait un petit investissement qui viendra compléter mon équipement du "parfait petit blogueur", un dictaphone numérique qui me permet d'enregistrer jusqu'à 2 heures de conversation en stéréo ! Sympa non ? Je vais pouvoir enregistrer plein de choses à mettre sur le blog. J'ai donc fait ce matin, entre deux averses, un essai d'enregistrement avec Anoëlla, lors de notre footing matinal. Je vous commente donc notre course le long des plages de l'Anse-Vata et Baie des Citrons... C'est un premier essai, je ferai mieux les prochaines fois, notamment en ce qui concerne le vent dans le micro qui est désagréable au début, ensuite c'est meilleur vous verrez. J'espère que vous aimerez cette petite balade, si vous êtes prêt, chaussez vos basquettes, on y va...

Durée : 06'48

podcast

Je ne fais pas encore pour l'instant de véritable podcast qui nécessiterai d'avoir un flux RSS sur mes fichiers audio mais je le ferai prochainement je pense... ce qui vous permettra de vous abonner à mon podcast et donc de recevoir chaque nouveau fichier audio automatiquement dans iTunes ou votre iPod avec vos musiques ! Pour ceux qui ne connaissent pas trop ce qu'est le podcasting je vous conseille de lire cet article.

jeudi 2 février 2006

Le soleil a repris ses droits

Et voilà, le soleil brille de nouveau ! Le cyclone Jim est passé, assez loin de nous ici à Nouméa, mais a une centaine de kilomètres seulement des îles Loyauté... Bon, on n'est pas à l'abris d'une autre dépression mais en attendant profitons du soleil ! Voyez plutôt la photo prise vers 16h cette après-midi depuis mon travail... et oui, on a une sacré vue je sais !! Mais je bosse dur, si, si !!! Bon, demain c'est vendredi, j'admet que je pense déjà au week end, mais c'est normal non ? En parlant de week end, je passe un message perso, une bouteille à la mer, on sait jamais : est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Nouméa ou en brousse avec un bateau qui voudrait bien nous emmener en balade, un de ces jours, sur les îlots ou surfer sur la barrière ? Anoëlla et moi serions très heureux ;-) Voilà, la bouteille est lancée...

mercredi 1 février 2006

La Nouvelle-Calédonie vue par les Japonais !

Les Japonais ne voient pas la Nouvelle-Calédonie tout à fait comme nous. Ceci dit, rien de plus normal... es-ce qu'on voit le Japon comme eux, nous ? Nous avons eu la visite de nos amis Noriko et Taka l'an dernier et c'était vraiment sympa de les voir émerveillés de tout et des fois de choses, qui pour nous, nous semblent banales ! Je vous invite à découvrir une sélection de blogs de touristes japonais revenus de vacances en Nouvelle-Calédonie. Voyons enfin ce qu'ils prennent en photos ! Certaines images sont assez drôles vous verrez... Je ne parle pas japonais, c'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé "percer" un peu plus leur monde mystérieux...
So-net - Erika's selfish studio - Sakurakouji - Breeze - Izagne blog - Chez Bap - Blog officiel - et pour finir, une vidéo promotionnelle sur notre île en japonais biensur !



Noriko and Taka, if you read this message : Hello !!! How are you ? Tell us what you loved the most while you visited New Caledonia ? Please, leave a comment here, thanks !

mardi 31 janvier 2006

Le Kalendécran Février 2006

Déjà février... le temps pour moi de vous poster ce nouveau kalendécran, qui devrait faire oublier la grisaille et le froid à ceux qui sont dans l'hémisphère nord et qui rappelera à ceux qui sont sur Nouméa combien la vie en calédonie est belle... (même si, en ce moment, Jim nous prive de notre soleil !). Voici donc cette plage de rêve sur laquelle on est tombé lors de notre périple dans le Nord, quelque part entre Hienghène et Pouébo... c'est géant, vous trouvez pas ?
Plus de sobriété ce mois-ci, j'ai remplacé le logo "5 minutes en Nouvelle-Calédonie" par une simple adresse, plus discrète. J'ai aussi ajouté une bande verticale à droite pour y placer vos icones (trop nombreux !) et ainsi ordonner un peu votre bureau !! Faîtes-en bon usage... et distribuez-le à vos amis.



Clickez sur votre résolution d'écran : 1024x768 / 1280x1024 / 1440x900 / Puis faites un click droit sur l'image et "Enregistrer l'image sur le bureau"

lundi 30 janvier 2006

La saison des cyclones est ouverte !

Il s'appelle "Jim" et sera donc le premier cyclone de l'année à pointer son nez vers la Nouvelle-Calédonie. Il n'était encore, ce matin, qu'une dépression tropicale forte et vient de passer en début d'après-midi à l'état de cyclone. Il est situé pour l'instant au nord des îles Belep et se déplace à 35 km/h. Sa trajectoire prévue ne semble pas passer sur la Grande-Terre mais devrait descendre à l'est d'Ouvéa et de Lifou... Les îles Loyauté semblent donc être les plus concernées (comme d'habitude) et Météo France annonce des rafales de vent de 130 km/h sur Belep et Ouvéa demain. Pour nous à Nouméa, rien de méchant pour l'instant, on a juste un temps pluvieux et on suit donc les bulletins météo régulièrement afin de surveiller les éventuels caprices de Jim ! Je vous donne des nouvelles, via le blog, de l'évolution de tout ça... et vous trouverez aussi toutes les observations et prévisions sur le site de Météo France (que je remercie pour m'avoir autorisé à publier leurs cartes) ainsi que sur ce lien. On espère ne pas revivre ça...

Mise à jour : L'alerte 2 est maintenue sur les Loyautés. Préalerte sur l'ensemble de la Grande Terre et l'île des Pins.. Il est passé au large... Ouf !!!

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >