lundi 26 décembre 2005

2 kalendécran au choix pour janvier

Aller, un dernier post... (pour la route !) Comme je l'avais promis le mois dernier, vous avez donc le choix ce mois-ci entre deux fonds d'écran... (gaté hein ? et oui c'est Noël ;-). Vous êtes plutôt lagon turquoise ou forêt tropicale ? Les votes sont ouverts... Tapez LAGON ou FORET dans les commentaires ! C'est comme à la télé avec les SMS hohoho!

Et c'est parti...

Les courses : OK, la toile de tente : OK, les palmes : OK, le sabre : OK, les claquettes : OK... départ imminent !! Le coffre se rempli peu à peu et le départ approche ! Youhouuu... que c'est bon les vacances ;-) Reste à préparer la glacière et quelques autres bricoles et hop on s'échappe de la ville ! Passée la gare de péage de Koutio au nord de Nouméa, on peut considérer que le voyage commence. La brousse nous attend ! Pour cela, le bon zoreil que je suis a investi ce matin dans un sabre d'abattis (ou coupe-coupe) ! Et ouai, passé le péage je me sens une âme de robinson ! Au programme : exploration de la côte est, camping en tribu et découverte de la province nord pour Anoëlla... J'en dis pas plus, on vous réserve plein de photos à notre retour et de bons plans à vous communiquer pour ce qui viennent ici.



Et pour finir, on vient juste d'apprendre une super nouvelle... Anoëlla va pouvoir faire sa demande de nationalité française, nous venons d'avoir 2 ans de mariage et avons reçu la confirmation que son dossier est recevable ! On attendait ça avec impatience car une nouvelle loi est en passe d'être signée, notre cher Sarkozy n'a rien trouvé de mieux que de prolonger le délai à 4 années (au lieu de 2) après le mariage pour faire la demande de nationalité. Oufff on y échappe de peu on dirait... On est trop content, un grand merci à "la madame du tribunal" pour cette bonne nouvelle de fin d'année ! On vous passe les détails mais c'est vraiment galère de devenir français de nos jours, même une fois marié. Bref, si elle obtient la nationalité, Anoëlla va enfin pouvoir bosser car avec son titre de séjour lui permettant de résider 10 ans en Calédonie sans avoir le droit de travailler c'est pas idéal !!! Aller... on y croit et on croise les doigts pour que 2006 se soit moi qui ne bosse pas, on inverse les rôles, vive les vacances !!!

samedi 24 décembre 2005

Joyeux Noël !

A toutes et à tous, nous vous souhaitons, Anoëlla et moi, un joyeux Noël ! On espère que Papa Noël n'oubliera personne, dites nous ce que vous avez eu... Un billet d'avion pour Nouméa ? Un parfum senteur vanille ? Un collier en perles des îles ? Aller, grosses bises à tous et joyeux Noël...

Notre petit sapin sur la cheminée à coté du ventilo !

vendredi 23 décembre 2005

Les couleurs de Noël

Ici, Noël rime avec chaleur mais aussi avec couleurs. La période des fêtes de fin d'année marque le début des grandes vacances d'été. Le soleil donne à plein et la nature nous montre ses plus belles couleurs. Un arbre marque particulièrement cette saison, c'est le flamboyant. Vous connaissez ? Une saison en rouge et vert, ya pas de doute, c'est bien Noël !

Répétition avant réveillon !

Ce soir, vendredi, je suis en vacances pour une semaine, ça y est :-) Comme ils disent ici, c'est fin valab' - traduction : Youpi ! - Ca va faire du bien un bon break et je vais enfin pouvoir emmener ma petite femme en province Nord et visiter la Côte Est qu'elle ne connait pas... on se fait un tour de la grande terre ! En attendant, ce soir, on s'est fait un pré-réveillon... une sorte de répétition avant le 24 au soir ! Champagne, huitres et pizza maison pour fêter nos vacances ! Et demain on remet ça chez les amis pour le réveillon de Noël, j'ai entendu dire que la dinde allait laisser place aux langoustes cette année... hoho ;-)

mercredi 21 décembre 2005

Papa Noël habite ici !

Saviez-vous que Papa Noël a une maison de vacances en Nouvelle-Calédonie ? Et oui, il a un pied à terre du côté de l'Anse-Vata où il vient se reposer chaque année et ça fait 13 ans que ça dur d'après les propriétaires. Leur maison est vraiment fantastique, décorée du sol à la cheminé, du trottoir au jardin... Pour ceux qui vivent à Nouméa, il faut absolument que vous emmeniez vos petits voir ça et même pour les grands ça vaut le déplacement ! Le jardin de cette maison est délirant, je vous assure ! En plus Papa Noël fait son apparition tous les soirs jusqu'au 24 décembre de 19h30 à 21h30... je vous ai fait un plan du quartier alors pas d'excuse, allez-y ! A votre retour, laissez nous un commentaire...

Après la radio... la télé !

On vient d'apprendre par l'intermédiaire de Charlène, que notre blog est passé sur France 5 ce week end ! Merci Charlène pour l'info et bienvenue sur notre blog donc ! En effet, on a parlé de nous brièvement, à la fin de l'émission "Le journal du Blogue" animée par Aline Afanoukoe. Une petite émission de 5 minutes qui traite de l'actu des blogs, vous connaissez ? Ca passe tous les week end et c'est rediffusé chez nous aussi le lundi sur RFO. Par contre, on l'a raté cette semaine ! Heureusement que l'émission est disponible online sur leur site, on a pu voir cela et ça nous a fait très plaisir. :-) Merci à toute l'équipe du journal du Blogue.

Extrait : (la qualité n'est pas top, désolé ! j'ai pas trouvé mieux que de filmer mon écran d'ordi pour "capturer" la video !)

Si vous voulez voir l'émission en entier c'est ici.

samedi 17 décembre 2005

Vidéos en stock !

J'ai pas mal de vidéos sous le coude à vous montrer, j'ai pas eu trop le temps de les poster jusque là, alors en voici quelques une pour le week end ! Je vais essayer d'en poster plus souvent dès que je change d'hébergeur. Aller, je vous laisse avec ces 5 petits moments de bonheur...

Vidéo 1 : Bodysurf à l'île des pins. (Fred si tu vois ça, c'est pas les vagues de Biarritz je sais, mais ici l'eau est turquoise !)


Vidéo 2 : Wakeboard derrière l'îlot Sainte Marie, Nouméa. J'avais jamais fait ça, c'est top ! Mais dur dur les courbatures pendant 3 jours !


Vidéo 3 : Délire à l'île des pins ! J'aime bien le passage où Anoëlla répond à ma question : "Je peux jeter ?... oui mon coeur !!!"


Vidéo 4 : Délire à l'île des pins (2) ! Mon frère il est trop drôle quand il fait Jonny Bravo !!! J'adore... Bon ça fait surement rire que moi mais bon ! Vous noterez au passage la "piscine" dans laquelle on se trouve !


Vidéo 5 : Et pour finir, un petit conseil "d'ami" : ne jamais faire la sieste dans un bateau... surtout si vous êtes avec des copains prêts à faire les cons !

Vive Noël et son shopping !

Après une journée bien occupé de travail, on va se faire plaisir... ce soir, c'est décidé, on fait les courses de Noël... Anoëlla est toute contente d'aller faire du shopping (et moi aussi ouai, youpi ! :-( On saute dans la voiture, on récupère une copine et c'est parti... 5 minutes plus tard, on approche du centre ville, tiens bizarre ya pas de bouchon, chouette on va pas peiner à se garer. Nous voilà arrivé place des cocotiers puis rue de l'Alma, une des plus commerçante de Nouméa et la on s'aperçoit que tous les rideaux sont fermés ! Pas un chat, tout est désert ! C'est incroyable, à 1 semaine de Noël tout est fermé, je jette un oeil sur la pendule, il est 18 heures !!! Et je fais comment moi pour mes cadeaux ? Quelqu'un peut me dire ? La vie sur les îles, c'est ça aussi ;-)


Je vous ai fait une photo, je me suis dit que vous n'alliez pas me croire !

vendredi 16 décembre 2005

Encore un grand requin blanc !

Ce matin on pouvait voir encore, en première page des Nouvelles-Calédoniennes, un titre qui fait froid dans le dos : "Un bateau de pêche malmené par un grand blanc". Ça fait déjà 4 ou 5 bestioles qu'on a observé ici en peu de temps, sauf que celui là il faisait quand même 6 mètres d'après les pêcheurs !!! Tiens, je sens tout à coup qu'il y a moins de volontaire pour venir ici, non ? Bon, c'est vrai, on ne l'a pas vu baie de l'Anse Vata, mais c'était quand même dans une zone assez fréquentée par les pêcheurs au large de lîle Ouen, au sud de Nouméa. Si vous voulez lire l'article complet du journal, c'est ici. Et si vous voulez avoir le grand frisson... c'est par là !!! Attention... je vous aurai prévenu ;-) Ben oui, la Calédonie c'est pas pour les ptits joueurs, ça se mérite !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >