lundi 7 novembre 2005

Koh Lanta en Nouvelle-Calédonie (suite...)

Clémence, la gagnante de Koh Lanta 5 est revenue en Nouvelle-Calédonie pour un séjour plus touristique cette fois-ci... fini dormir sous la pluie, fini manger du bénitier cru, elle est désormais ambassadrice de la destination Nouvelle-Calédonie. Espérons qu'elle boost un peu notre destination si loin de la France... Au fait, vous avez suivi Koh Lanta ? Ca vous a donné envie de venir ? Quelle image de ce pays en avez-vous gardé ? Vos réactions m'intéressent...

Nous ici, on a suivi ça de près biensur, mais bien que sur place vous aviez les résultats avant nous ! Aberrant non ?

dimanche 6 novembre 2005

Danse tahitienne en podcast live !

Ya des jours comme ça où on a de bonnes intuitions, j'ai eu la bonne idée ce midi de prendre mon petit numérique pour aller déjeuner plage du Kuendu Beach avec ma femme et des amis... Voyez, oh surprise, sur quoi je suis tombé !!! Et oui des filles des îles, tout en couleurs et tout en fleurs pour accompagner notre repas. Bon vous imaginez bien que je n'ai pas traîné à table, je suis allé voir ça de plus près... Heuuu, Anoëlla, faut que j'aille faire deux, trois photos... c'est pour le boulot ;-) Et hop par dessous la barrière je me retrouve le nez sur l'estrade pour y trouver le bon angle. Dans ces cas là, c'est avec un œil de photographe que je regarde la scène biensur, Anoëlla le sait très bien !!! Alors voilà pour vous en son et en images une danse tahitienne comme si vous y étiez... Bon dimanche !

podcast


vendredi 4 novembre 2005

Une rubrique Flash-back, ou, une vie avant le blog !

Comme le soleil n'est toujours pas revenu j'ai pensé créer une nouvelle rubrique dans mon sidebar que j'appelerai Flash-Back. Et je mettrai plein de photos de soleil avec de la mer toute bleue, histoire de me rappeler les meilleurs souvenirs des années passées depuis que je vis en Nouvelle-Calédonie et ainsi de vous en faire profiter. J'ai ressorti des cartons de vieilles photos numériques d'à peine 1 M pixel et même des scans d'appareils jetables ! Comme ça, de temps en temps, je posterai des photos de trips sympas, de parties de pêche ou de balades en tribus... Vous êtes prêt ? Alors on-y va... Mais, c'est qu'il s'en passait des choses avant le blog aussi !

Aller, tiens... je vous montre celle-là aujourd'hui... No comment ! (Petit jeu : c'est où d'après vous ? A quel endroit de la Nouvelle-Calédonie ?)

jeudi 3 novembre 2005

Trop pro pour être vrai ?

Certaines réactions me font sourire ! Mon blog est trop beau ?! Je trouve ça plutôt flateur, merci. C'est peut être tout simplement du à mon job, je suis "photographiste". Tous les jours je bosse pour des clients, pour qu'ils puissent vendre, communiquer, et faire connaitre leurs produits, alors biensur quand le soir je bosse pour moi... c'est vendeur ! Sauf que moi j'ai rien à vendre ! (si ce n'est mes compétences ;-)

Quand j'étais petit, je disais que je voulais être BLOG-trotter mais personne ne comprenaient ce que je voulais dire... et me disaient : "non, on dit glob-trotter", je repondais : "NON, BLOG-trotter avec un B" comme Blog !

mercredi 2 novembre 2005

Il fait pas beau !

Ne croyez pas qu'il y ait du soleil tous les jours dans le Pacifique Sud... Aujourd'hui on a un temps pourri ! Bon, puisque c'est ça, on va se faire un p'tit plaisir tiens... "Si on allait chez Géant s'acheter un fraisier ?" Halala... leurs gateaux sont vraiment trop bons, si vous venez un jour à Nouméa, je vous conseille d'essayer leur fraisier ou leur merveille aux fruits ! Et chez vous, il fait beau ?

mardi 1 novembre 2005

Pause déjeuner sur un îlot, vite ! vite !

Aujourd'hui entre midi et deux on saute dans un taxi boat direction l'îlot Canard... C'est pas loin, c'est rapide et c'est idéal pour faire une vraie coupure. Brochettes de poissons entre amis sous le faré, détente sur la plage et séance photos pour mon collègue Julien, qui fait des aller-retours entre l'îlot et la plage de l'Anse Vata, sur sa planche de location ! Voilà Juju t'es content, tu les as tes photos ! Bon aller... tout l'monde au boulot, c'est déjà l'heure ! Trop dur...

Premiers commentaires...

24 heures après mes premiers référencements manuels sur différents sites internet tels que : netwizz.net (merci Eric pour le coup de pouce !), kaledonie.com, boomerang..., les visites sur notre blog s'intensifient et je commence à recevoir des commentaires sympatiques ! Ça nous fait très plaisir :)
Je réponds donc à Vincent qui cherche des infos sur le wakeboard en Nouvelle-Calédonie. Mon collègue Julien, wakeboarder confirmé, m'a appris l'existence d'un club de wake à Nouméa ! Le Waterski Center propose des sorties autour de l'îlot Sainte Marie à Nouméa, le run de 15 minutes serait de 2500 F cfp. (appeler au 28 44 94 et demander Bruno pour plus de renseignements). Une info qui va t'être utile Vincent non ? Surtout que tu arrives sur le caillou le 16 novembre je crois c'est ça ? Et bien on te souhaite un bon voyage et fais nous signe quand tu arrives, on pourrait se faire une session wake, qui sait !...

dimanche 30 octobre 2005

Anoëlla a mangé un perroquet cru !

Ce matin on est parti faire un petit tour au marché de Nouméa en prévision de manger du perroquet en salade ce midi. Non, on a pas mangé un oiseau tropical, je vous rassure ! C'est ici un poisson multicolore, doté d'une bouche en forme de bec et à la chaire tendre et délicieuse... On le coupe en filet puis en tout petits morceaux que l'on fait macérer dans du jus de citron et du lait de coco, c'est ce qu'on appelle une salade tahitienne. Anoëlla a voulu tenter l'expérience de manger du poisson cru... elle a adoré ! Essayez, vous verrez ! On peut aussi utiliser d'autres poissons à chaire tendre. La recette est ici.

samedi 22 octobre 2005

Essais de podcasting !
Voilà mon premier podcast ! Au fait, vous savez ce qu'est un podcast ? C'est comme une note écrite sur ce blog sauf qu'elle est parlée. C'est comme de la radio !
Bon, voyons ce que ça donne...


Anoella aussi a voulu essayer !!!

mercredi 19 octobre 2005

Dans l'eau, boulot, dodo !

Ce matin Anoella et moi avons décidé de nous lever de bonheur pour piquer une tête avant d'aller bosser ! Le soleil se levant de plus en plus tot maintenant, il n'a pas été trop difficile de nous lever à 6 heures moins le quart. Quelques minutes après le saut du lit on descend la rue qui menne à la plage de l'Anse Vata et plouf ! L'eau était bien bonne, c'était extra. Une expérience qu'on souhaite renouveler c'est sur... Une heure après ces belles photos je me retrouvai devant mon écran au boulot :-(
Il est 7h30, la journée ne fait que commencer... ;-)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >