vendredi 14 octobre 2005

Bronzage cycliste !

mes cuisses Une matinée de Wake Board en shorty et voilà le travail ! Je m'en suis passé de la crème pourtant, mais c'est vrai que sur les cuisses j'étais passé un peu vite... trop pressé d'aller à l'eau ? Certainement ! Heureusement Biafine tu es la ! On peut aussi utiliser une plante locale : l'Aloes pour soulager les brulures.

jeudi 13 octobre 2005

Matinée Wake Board...

Didier et Julien, mes deux collègues accros au Wake, m'ont fait découvrir ce sport ce matin. Waouu, c'est top ! Pas besoin d'aller loin, à 5 minutes de la côte derrière l'ilôt Sainte Marie, à l'abris des vents dominants... et nous voila sur notre terrain de jeu ! Après quelques conseils je me jette à l'eau ! Pour une première fois pas mal non ?! Bon je suis un peu raide et j'ai des courbatures partout... mais bon ca vallait vraiment le coup ! On remet ca quand vous voulez les copains !

vendredi 7 octobre 2005

La terre rouge du Sud

Nous voila parti faire un petit tour dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie à 1 heure de Nouméa, histoire de montrer à notre ami un paysage complétement différent de l'île des Pins. La terre rouge du Sud de la grande terre, le lac artificiel de Yaté, les tribus de bord de mer, les gîtes sympa comme celui d'Iya après le village. Petite pause pic-nic au bord de la mer. Ensuite on a continué un peu plus au sud encore et fini notre route à la tribu de Goro pour y voir une jolie cascade.

vendredi 30 septembre 2005

Nous aussi on a fait notre Koh Lanta !

Se lever à 5h du mat un week end, c'est dur dur... Oui mais quand c'est pour partir à l'Ile des Pins ca va tout seul ! Le bateau part de Nouméa de bonheur tous les samedis matin et on arrive vers les 9h sauf si on croise des baleines sur la route, dans ce cas le bateau fait une halte pour qu'on puisse photographier les grosses betes. Bon, pas de chance cette fois ci, pas de baleine. Apres un trajet un peu mouvementé en mer..., petits soucis vites oubliés une fois arrivé baie de Kuto, on a rejoint notre camping favori baie des rouleaux. Au programme : peche sous marine, masque tuba, grillade, baignade, marche et sommet de l'ile ! Nous aussi on a fait notre Koh Lanta histoire d'un week end ! On était en fait tout proche des îlots ou ont eu lieu les tournages de la fameuse émission. On a eu un temps extra, gros soleil et nuit étoilée. Ca sent l'été austral... On a commencé par balader notre ami Australien, Lachlan, qui revait depuis longtemps de découvrir l'île des Pins. Il a adoré. On a ensuite fait un peu de plongé PMT (Palmes Masque Tuba). On a fini la journee en ramassant du bois et fait griller quelques poissons... Dimanche matin, après le p'tit dej de Gaby on est parti faire le sommet de l'île des Pins ! 262m c'est pas difficile et ca vaut vraiment le coup ! Vue panoramique de toutes les baies, extra. Après la belle balade on est parti se rafraichir dans la piscine naturelle, baie d'Oro... un endroit magique et unique. C'est le truc à voir quand on vient en Nouvelle-Calédonie. Voila ! Un bon petit week end qui fait du bien quoi ! Mais demain c'est lundi et on reprend le boulot !

samedi 10 septembre 2005

Ce week end on part a l'Ile des Pins !
Ca y est on a les billets on part a l'ile des Pins ce week end et faire découvrir a notre ami Australien les beaux paysages des îles...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40